jeudi, octobre 11, 2012

il est temps d'être un champion




"Perdre en finale l'an dernier est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ça m'a rendu humble. Je savais que je devais changer en tant que basketteur et en tant qu'homme pour obtenir ce que je voulais." LeBron James a reconnu ses erreurs jeudi soir, après le triomphe des Miami Heat. Oui, il s'était fourvoyé en 2011 en essayant de prouver aux gens qu'ils avaient tort et en passant trop de temps à réfléchir plutôt qu'à jouer, tout simplement.

LeBron James s'était enfermé dans le rôle de mauvais garçon et cela ne lui allait pas. D'abord parce qu'il avait échoué. Une fois de plus. Et ensuite parce que le public demande surtout à un basketteur d'être performant sur le terrain.

Cette finale 2012 lui a permis de passer un cap. Bye bye le rôle de "bad guy" et les absences lors des fins de match. LeBron James est entré dans la légende en réalisant des performances exceptionnelles face à Kevin Durant. Le numéro 6 des Miami Heat a porté son équipe vers le titre et a multiplié les actions décisives, ou "game-changing plays" comme il n'a cessé de le répéter pendant dix jours.

Aujourd'hui, LeBron James est enfin champion. Et parce qu'il a subi tant d'échecs, tant de critiques et a reconnu ses erreurs, le voici apprécié des fans et des médias. LBJ a probablement gagné beaucoup plus qu'un titre NBA.

Tout juste auréolé de son titre tant attendu, LeBron James est désormais un champion NBA et cela signifie aussi que sa valeur marchande va encore augmenter. En effet avec cette nouvelle bague et ce qu’il a démontré durant les playoffs, James qui touche actuellement 40 millions de dollars par an en sponsors et revenus publicitaires devrait voir ce total augmenter. Selon le magazine Forbes ses revenus pourraient augmenter de 10 millions de dollars.


0 commentaires: