dimanche, octobre 07, 2012

[A la découverte de] Jerome008 de « From the Bench »



Depuis le début de l’année on vous fait découvrir le travail de Jerome008 de « From the Bench« . Qui se cache derrières ces visuels toujours plein d’humour et prêts à faire réagir les fans? Basket Infos est allé à la rencontre de son créateur.

Place à l’artiste.

Bonjour Jérôme, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Salut ! J’ai 32 ans, passionné par le basket depuis que je suis ado. Comme beaucoup depuis 92, une révélation ! Mon autre passion depuis tout petit est le dessin, je dessinais tout le temps et aujourd’hui encore j’ai toujours un crayon et un carnet sur moi ! Entièrement autodidacte je suis aujourd’hui graphiste et je fais également de la photo et de la vidéo.

C’est quoi le concept de « From The Bench » ?

From the Bench c’est ma récréation et ma manière à moi de m’exprimer sur le basket. Avec « From the Bench » l’idée première n’est pas de faire simplement de beaux visuels mais avant tout de faire passer des messages ou de raconter des histoires le plus souvent avec une pointe d’humour, c’est ce qui me représente. J’ai envie que les gens apprécient mes visuels mais surtout que ça les fasse réagir.

Par exemple quand je fais le visuel sur LeBron James – It’s time to be a champion, en début de saison dernière, il est à double sens selon comment on l’interprète !





Comment définirais-tu ton travail ?

Disons déjà que la majeure partie du temps je ne prends pas ça comme un travail, je n’ai pas l’impression de travailler, c’est avant tout une passion et c’est un véritable luxe ! J’aime m’investir dans les projets sur lesquels je travaille, apporter ma créativité.

Tu t’inspires d’artistes en particuliers quand tu te connectes à ta palette graphique ?

Alors non, je n’ai pas d’artistes dont je m’inspire, je souhaite avoir ma propre identité et ma propre touche. Je m’inspire plus de ce que je vois, de ce qui m’entoure, je suis très observateur et la plupart du temps les idées viennent de là.

Quel fut ton premier Wallpaper sur le basketball ?

Il me semble que ça doit être dessin au crayon de Stephon Marbury lors de sa saison rookie, 96-97 ! Il était très impressionnant à l’époque ! Malheureusement je ne l’ai plus.

Lequel de tes visuels a connu le plus de succès ?

Il me semble que celui de Derrick Rose où je l’annonçais MVP en décembre 2011 a bien plu et pas mal tourné. Et ce qui est intéressant c’est qu’il a eu une double vie, au moment de sa sortie et après son titre de MVP. Je l’ai retrouvé sur quelques sites par-ci par-là !



On voit de plus en plus de Wallpapers sur le net, qu’en penses-tu ?

C’est une très bonne chose ! Pour faire progresser l’image du basket et la créativité. Vive la concurrence ! De mon coté je pense proposer un univers différents des autres. Par exemple j’aime que mes visuels possèdent un message ou soient provoquant, dans le but de provoquer une réaction chez les gens.

Pourquoi es-tu un si grand fan de Kobe Bryant ? La nostalgie Jordan ?

Nooooon (Rires). Il est c’est sûr celui qui s’en rapproche le plus (après Harold Baby Jordan Miner bien sûr (il se marre)) mais ils sont différents en même temps. Je suis à peu près de la même génération que Kobe, il est arrivé en NBA quand j’étais vraiment à fond dedans, tout le temps sur le playground, en club, chez des potes qui avaient canal, les VHS, les cartes Upper Deck, Fleer, Hoops ! Il est arrivé très jeune, a reçu de nombreuses critiques, mais il avait un truc, un mental, une volonté ! Un impertinent, j’ai directement accroché et je l’ai suivi ! Ce que j’aime chez lui c’est que c’est un vrai passionné de basket et il n’a cessé de progresser tout au long de sa carrière.

Kobe est-il actuellement au niveau d’un LeBron James ?

Au niveau ? LeBron James serait au dessus de lui ? Non, pour moi Kobe reste et restera au dessus de LeBron ! LeBron est très fort, mais il n’aura jamais la grâce que Kobe peut avoir ou même son mental. C’est une question de gouts. Personnellement je pense qu’on ne peut pas aimer Kobe et LeBron, ils sont totalement différents, tant au niveau du style, du jeu et de la mentalité. Kobe est un passionné, un compétiteur, un artiste, LeBron lui est d’avantage dans le business, le jeu en force, c’est bien mais ça ne m’attire pas… Mais chacun ses gouts ;)
Kobe c’est Kobe, c’est ma génération, j’ai grandi avec, rien que ça, c’est inclassable…

Tu penses qu’il pourra accrocher combien de titres supplémentaires avec l’arrivée de Dwight Howard ?

Je pense et j’espère 1 ou 2, mais il faut reconnaître qu’il est plus proche de la fin de sa carrière que du début… Il ne faut pas oublier Nash qui sera un élément très important aux Lakers, un génie qui malgré son age aura surement très faim de titre ! Le bémol, c’est Mike Brown…


Hormis Kobe, quels sont les joueurs que tu affectionnes ?

Alors, y’en a pas mal… Ray Allen (même si là je suis forcément déçu), Nicolas Batum, Derrick Rose, Kevin Durant, Brandon Roy, Joakim Noah, Kevin Seraphin et un dernier old school: Shawn Kemp (un des 1ers que j’ai dessiné d’ailleurs, un dunk sous le panneau, jambe écartés, c’était un ouf !!!)



  source      : http://basket-infos.com





0 commentaires: